Interlangues

Utilisation du TNI en compréhension de l’écrit

27 / 03 / 2011
L’entraînement à la compréhension de l’écrit en cours de langues vivantes implique pour l’enseignant le recours à différentes démarches visant à amener les élèves à développer des stratégies de repérage d’informations et d’accès au sens et notamment à l’implicite.
 
Dans cette perspective, l’’utilisation du Tableau Numérique Interactif permet ainsi à l’enseignant d’avoir à sa disposition un outil polyvalent, lui donnant la possibilité d’annoter le texte, de le découper, de créer des liens, d’illustrer, d’y associer images, sons et vidéos, et bien d’autres fonctionnalités encore.
 
L’objet du document qui suit est de montrer en quoi le TNI, de part ses nombreuses fonctionnalités, peut représenter une plus-value pédagogique dans la mise en oeuvre d’une compréhension de l’écrit à l’aide d’exemples d’usages illustrés.
 

Fil twitter de @LVcreteil

  • 17 mai 2019

    [Actu Portail #LV] L’offre cinéma lien sur #Éduthèque met en ligne 9 nouveaux films américains disponibles en streaming et en téléchargement et accompagnés d’un livret pédagogique lien
  • 21 mai 2019

    [Actu Portail #LV] Des ressources pour accompagner la réforme du lycée sont disponibles sur le portail de Langues Vivantes de @aclille lien
  • 11 avril 2019

    Au BO du 11 avril 2019 : information sur les #métiers et les #formations et épreuves de langues vivantes au #bac2019 lien
  • 1er mai 2019

    [Actu Portail #Espagnol] @Zdeconduitenet propose un dossier pédagogique autour du filmLos silencios de Beatriz Seigner pour la classe de 2de et du cycle terminal lien
  • 2 mai 2019

    [Actu Portail #LV] @acversailles propose un dossier sur l’organisation de débats citoyens en cours de LV, des conseils pour se lancer, des supports pour l’entraînement et l’évaluation lien
0 | 5 | 10 | 15