Plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes

15 / 10 / 2008
  • Boen n° 18 du 5 mai 2005 : Circulaire relative à la préparation de la rentrée 2005. Ce texte introduit notamment quelques éléments de réflexion sur la mise en oeuvre du plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes (Voir : 5 - Objectifs de formation transversaux : Amélioration de la maîtrise des langues vivantes étrangères).
  • Journal Officiel du 25 août 2005 : Décret n° 2005- 1011 du 22 août 2005 relatif à l’organisation de l’enseignement des langues vivantes étrangères dans l’enseignement scolaire
  • Boen n° 31 du 1er septembre 2005 : Mise en œuvre de la loi d’orientation. Ce texte fixe notamment les niveaux de compétence attendus des élèves des écoles, collèges et lycées.
  • Boen n° 13 du 31 mars 2006 : Circulaire sur la préparation de la rentrée scolaire 2006. Ce texte contient des indications sur l’application des nouveaux programmes en langues vivantes étrangères pour le palier 1 du collège dès la rentrée 2006 (voir ci-dessus).
  • Boen n° 23 du 8 juin 2006 : Circulaire sur la rénovation de l’enseignement des langues vivantes comportant notamment la présentation des nouveaux modes d’enseignement des langues, notamment l’organisation par groupes de compétences, les rythmes modulables, l’allègement des effectifs de langue en terminale des séries générale, technologique et professionnelle, l’exposition à la langue et le développement de l’apprentissage en autonomie, le rôle des assistants de langue étrangère, la place des langues dans les collèges et les lycées et le travail des enseignants.
  • Boen n° 24 du 15 juin 2006 : dans le cadre du dispositif national d’évaluation diagnostique, le texte rappelle que la banque d’outils d’évaluations diagnostiques propose plus d’un millier d’outils, essentiellement en français, mathématiques et langues vivantes de l’école maternelle aux classes de seconde : http://www.banqoutils.education.gouv.fr/

• 17 mai 2019

[Actu Portail #LV] L’offre cinéma lien sur #Éduthèque met en ligne 9 nouveaux films américains disponibles en streaming et en téléchargement et accompagnés d’un livret pédagogique lien
  • 21 mai 2019