Interlangues

La lettre EDU_NUM LV n°25

11 / 05 / 2016 | Philippe Robineau

Au sommaire...

1. Zoom sur...
1.1 TIC’Édu devient Édu_Num !
1.2 La première lettre Édu_Num Thématique
1.3 Déconstuire la désinformation et les théories conspirationnistes
1.4 eTwinning et l’éducation aux médias et à l’information
1.5 L’interlocuteur académique pour le numérique (IAN)
2. Se former
2.1 Le New York Timesen espagnol et en chinois
2.2 Faites chanter vos élèves avec Lyricstraining
2.3 Tablettes tactiles et compréhension de texte
2.4 Gestion de l’hétérogénité et apprentissages alternés
2.5 Un musée interactif
2.6 Autoportraits vidéo

2.7 Travailler en partenariat à l’aide du numérique
3. Se tenir informé
3.1 Les ressources de la Philharmonie sur éduthèque
3.2 Les nouvelles étapes du plan numérique

Cliquez-ici pour lire la Lettre EDU_NUM LV n°25

 

Fil twitter de @LVcreteil

  • 2 septembre 2019

    [Un événement] Nouvelle édition du #MOOC « Enseigner et former avec le numérique en langues » proposée par l’université Grenoble-Alpes, du 30 septembre au 12 novembre 2019, d’une durée de sur 6 semaines @FunMooc lien
  • 6 septembre 2019

    [Actu Portail #Espagnol] Dans le cadre des #TraAM, l’ @acpoitiers a publié une séquence et une réflexion sur « Mise en place de phonétique corrective » pour la classe de 5ème en espagnol lien
  • 18 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] L’ @acrouen présente l’application Glide et deux possibilités d’utilisation en classe : un English toolkit, un kit de survie, et une application sur 25 sports inhabituels lien
  • 20 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] Cette page d’#Eduscol propose un rappel des programmes, des principes et modalités pédagogiques du co-enseignement en ETLV, des pistes pour l'élaboration de séquences pédagogiques ainsi que des ressources d'accompagnement lien
  • 23 septembre 2019

    [#LV] 26 septembre : Journée européenne des langues 2019 Le Conseil de l’Europe met à disposition des professeurs des ressources pédagogiques sur son site internet lien
0 | 5 | 10 | 15