Interlangues

Terza settimana della cucina italiana nel mondo

05 / 09 / 2018 | Antonella Corvaglia

Depuis deux ans le Consulat d’Italie à Paris, en partenariat avec plusieurs institutions italiennes à Paris (telles que l’Ambassade, l’Institut Culturel Italien l’ENIT, juste pour en citer quelques-unes) organise des événements divers et variés à l’occasion de la « Settimana della Cucina Italiana nel Mondo ».

L’année dernière, à l’ occasion de cette semaine, la Mairie du 13ème arrondissement, partenaire du Consulat, avait prévu un menu italien, dans tous ses établissements scolaires, pendant toute la semaine.

L’APIRP (Association des Professeurs d’Italien de la Région Parisienne) a été récemment contactée par Mme Emilia Gatto, Consule d’Italie à Paris, pour solliciter notre collaboration et sensibiliser nos adhérents à cet événement. Il s’agirait de reconduire l’expérience de la Mairie du 13ème arrondissement dans nos établissements. Nous pourrions ainsi soumettre le projet de servir un repas italien dans nos cantines lors de la semaine de la cuisine italienne dans le monde, qui se tiendra du 19 au 25 novembre 2018.

Il s’agit d’une très belle initiative qui contribuerait au rayonnement de notre culture dans l’établissement et nous fédérerait autour de ce projet qui se déroule dans le monde entier. Par ailleurs, l’année 2018 est l’année internationale du « cibo italiano », notre cuisine à toute sa place pour être mise à l’honneur.

Dans l’espoir que vous puissiez soumettre ce projet dans vos établissements respectifs, je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette initiative.

Romina De Lucia
Présidente de l’APIRP

 

Fil twitter de @LVcreteil