Concours courts-métrages festival sottodiciottofilm

16 / 09 / 2018 | Antonella Corvaglia

<code>"Deuxième édition du concours de courts-métrages en langue italienne auquel nous vous invitons à faire participer nombreux vos classes et vos établissements, pour la prochaine année scolaire.
Le concours 2019, dont le thème sera "In viaggio", est ouvert à tous les élèves italianistes des collèges et lycées des Académies de Paris, Créteil, Versailles et permettra de sélectionner les films amenés ensuite à concourir, à Turin, dans le cadre du Sottodiciottofilm Festival.
En collaboration avec l’Institut culturel italien et le Consulat, le concours est relancé cette année dans les mêmes conditions et selon le même calendrier que l’année dernière (CF. le règlement intérieur et le formulaire d’inscription).
Les films devront être transmis à l’Institut culturel italien au plus tard pour le 14 décembre 2018 dans les conditions détaillées dans le règlement intérieur.
Un temps de formation plus particulièrement axé sur la dimension technique du projet est programmé le 2 octobre prochain à l’Institut culturel italien".

• 8 juin 2017

Consultez dès maintenant la liste des modules proposés dans le Plan académique de #formation 2017-2018 lien
  • 10 juin 2017

Des formations à l'utilisation des ressources figurent au PAF 2017-2018: lien