Interlangues

Concours courts-métrages festival sottodiciottofilm

16 / 09 / 2018 | Antonella Corvaglia

<code>"Deuxième édition du concours de courts-métrages en langue italienne auquel nous vous invitons à faire participer nombreux vos classes et vos établissements, pour la prochaine année scolaire.
Le concours 2019, dont le thème sera "In viaggio", est ouvert à tous les élèves italianistes des collèges et lycées des Académies de Paris, Créteil, Versailles et permettra de sélectionner les films amenés ensuite à concourir, à Turin, dans le cadre du Sottodiciottofilm Festival.
En collaboration avec l’Institut culturel italien et le Consulat, le concours est relancé cette année dans les mêmes conditions et selon le même calendrier que l’année dernière (CF. le règlement intérieur et le formulaire d’inscription).
Les films devront être transmis à l’Institut culturel italien au plus tard pour le 14 décembre 2018 dans les conditions détaillées dans le règlement intérieur.
Un temps de formation plus particulièrement axé sur la dimension technique du projet est programmé le 2 octobre prochain à l’Institut culturel italien".

 

Fil twitter de @LVcreteil

  • 17 mai 2019

    [Actu Portail #LV] L’offre cinéma lien sur #Éduthèque met en ligne 9 nouveaux films américains disponibles en streaming et en téléchargement et accompagnés d’un livret pédagogique lien
  • 21 mai 2019

    [Actu Portail #LV] Des ressources pour accompagner la réforme du lycée sont disponibles sur le portail de Langues Vivantes de @aclille lien
  • 11 avril 2019

    Au BO du 11 avril 2019 : information sur les #métiers et les #formations et épreuves de langues vivantes au #bac2019 lien
  • 1er mai 2019

    [Actu Portail #Espagnol] @Zdeconduitenet propose un dossier pédagogique autour du filmLos silencios de Beatriz Seigner pour la classe de 2de et du cycle terminal lien
  • 2 mai 2019

    [Actu Portail #LV] @acversailles propose un dossier sur l’organisation de débats citoyens en cours de LV, des conseils pour se lancer, des supports pour l’entraînement et l’évaluation lien
0 | 5 | 10 | 15