Interlangues

Quand la baladodiffusion sert à la réalisation d’une histoire policière « radiophonique »

06 / 03 / 2009 | le webmestre
Tâche finale d’une séquence consacrée à l’histoire policière

  • Le professeur organise un « jeu » littéraire dans la classe de langue vivante. Il fournit à chacun de ses élèves un fichier-sons avec des bruitages. mettre un lien vers le fichier-sons

  • Les élèves constituent des groupes de 3. Chaque groupe doit
    - inventer une brève histoire policière sous la forme d’une pièce radiophonique ;
    - enregistrer l’histoire dans un fichier mp3 ;
    - écouter les histoires policières des autres groupes ;
    - choisir l’histoire, à son avis, la meilleure et justifier son choix dans une séance plénière.

  • L’histoire policière « primée » par la classe peut éventuellement être envoyée à la « Deutsche Welle ».

La fiche complète de cette séquence pédagogique est proposée en téléchargement en pièce jointe.

 

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