Interlangues

Quand la baladodiffusion sert à la réalisation d’une histoire policière « radiophonique »

06 / 03 / 2009 | le webmestre
Tâche finale d’une séquence consacrée à l’histoire policière

  • Le professeur organise un « jeu » littéraire dans la classe de langue vivante. Il fournit à chacun de ses élèves un fichier-sons avec des bruitages. mettre un lien vers le fichier-sons

  • Les élèves constituent des groupes de 3. Chaque groupe doit
    - inventer une brève histoire policière sous la forme d’une pièce radiophonique ;
    - enregistrer l’histoire dans un fichier mp3 ;
    - écouter les histoires policières des autres groupes ;
    - choisir l’histoire, à son avis, la meilleure et justifier son choix dans une séance plénière.

  • L’histoire policière « primée » par la classe peut éventuellement être envoyée à la « Deutsche Welle ».

La fiche complète de cette séquence pédagogique est proposée en téléchargement en pièce jointe.

 

Fil twitter de @LVcreteil

  • 17 mai 2019

    [Actu Portail #LV] L’offre cinéma lien sur #Éduthèque met en ligne 9 nouveaux films américains disponibles en streaming et en téléchargement et accompagnés d’un livret pédagogique lien
  • 21 mai 2019

    [Actu Portail #LV] Des ressources pour accompagner la réforme du lycée sont disponibles sur le portail de Langues Vivantes de @aclille lien
  • 11 avril 2019

    Au BO du 11 avril 2019 : information sur les #métiers et les #formations et épreuves de langues vivantes au #bac2019 lien
  • 1er mai 2019

    [Actu Portail #Espagnol] @Zdeconduitenet propose un dossier pédagogique autour du filmLos silencios de Beatriz Seigner pour la classe de 2de et du cycle terminal lien
  • 2 mai 2019

    [Actu Portail #LV] @acversailles propose un dossier sur l’organisation de débats citoyens en cours de LV, des conseils pour se lancer, des supports pour l’entraînement et l’évaluation lien
0 | 5 | 10 | 15