Interlangues

Quand la baladodiffusion sert à la réalisation d’une histoire policière « radiophonique »

06 / 03 / 2009 | le webmestre
Tâche finale d’une séquence consacrée à l’histoire policière

  • Le professeur organise un « jeu » littéraire dans la classe de langue vivante. Il fournit à chacun de ses élèves un fichier-sons avec des bruitages. mettre un lien vers le fichier-sons

  • Les élèves constituent des groupes de 3. Chaque groupe doit
    - inventer une brève histoire policière sous la forme d’une pièce radiophonique ;
    - enregistrer l’histoire dans un fichier mp3 ;
    - écouter les histoires policières des autres groupes ;
    - choisir l’histoire, à son avis, la meilleure et justifier son choix dans une séance plénière.

  • L’histoire policière « primée » par la classe peut éventuellement être envoyée à la « Deutsche Welle ».

La fiche complète de cette séquence pédagogique est proposée en téléchargement en pièce jointe.

 

Fil twitter de @LVcreteil

  • 2 mai 2019

    [Actu Portail #LV] @acversailles propose un dossier sur l’organisation de débats citoyens en cours de LV, des conseils pour se lancer, des supports pour l’entraînement et l’évaluation lien
  • 13 mai 2019

    [Un événement] La 4e édition de la Semaine des langues vivantes commence aujourd’hui et a pour thème: Partageons les langues #SemaineDesLangues lien
  • 14 mai 2019

    [Actu Portail #LV] Le Bulletin officiel n° 17 du 25 avril 2019 a publié les modalités des épreuves de contrôle continu de langues vivantes du baccalauréat lien
  • [Actu Portail # RGPD] @reseau_canope propose un dossier autour du thème des données à caractère personnel avec différentes rubriques pour apporter des réponses pratiques aux questions administratives et pédagogiques des équipes lien
  • 28 janvier 2019

    [#LV] La dernière lettre #Edu_Num LV a pour thème la #différenciation lien
0 | 5 | 10 | 15