Interlangues

Quand la baladodiffusion sert à la réalisation d’une histoire policière « radiophonique »

06 / 03 / 2009 | le webmestre
Tâche finale d’une séquence consacrée à l’histoire policière

  • Le professeur organise un « jeu » littéraire dans la classe de langue vivante. Il fournit à chacun de ses élèves un fichier-sons avec des bruitages. mettre un lien vers le fichier-sons

  • Les élèves constituent des groupes de 3. Chaque groupe doit
    - inventer une brève histoire policière sous la forme d’une pièce radiophonique ;
    - enregistrer l’histoire dans un fichier mp3 ;
    - écouter les histoires policières des autres groupes ;
    - choisir l’histoire, à son avis, la meilleure et justifier son choix dans une séance plénière.

  • L’histoire policière « primée » par la classe peut éventuellement être envoyée à la « Deutsche Welle ».

La fiche complète de cette séquence pédagogique est proposée en téléchargement en pièce jointe.

 

Fil twitter de @LVcreteil

  • 6 mai 2019

    Une grosse pensée pour @guez_LV @rdanquin #seminaireIANLV2019 bientôt le lancement pic.twitter.com
  • 12 décembre 2018

    [Actu portail #LV] Le courriel européen des langues de novembre, rédigé par @ciep_sevres, propose un focus sur les projets du Centre européen des langues vivantes lien
  • 18 décembre 2018

    [Actu portail #Anglais] Exposition sur le peintre américain Norman Rockwell, Roosevelt & Les Quatres Libertés au mémorial de Caen du 10 juin au 27 octobre 2018 lien
  • 20 décembre 2018

    [Actu portail #Anglais] Press reading and wrinting challenge, un projet #TraAM indexé dans la nouvelle #Édubase pour faire réaliser la une d'un journal numérique à partir des ressources Speakeasy News #BRNEDU. Réflexion sur les #FakeNews @Eduscol_EMI lien
  • 26 décembre 2018

    Une mobilisation unique d'auteurs et de témoignages d'usages de la #BRNEDU et d'#eduthèque. Belle découverte de l'ensemble de ces ressources disponibles sur le site de la Dane : lien
0 | 5 | 10 | 15