Concorso Dantedi

30 / 11 / 2022

Le Consulat Général d’Italie à Paris, en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Paris, a lancé la 2ème édition du Concours Dantedì, organisé par la Société Dante Alighieri – Comité de Paris. Le thème du concours, ouvert aux élèves italianistes d’IDF, est « Dante et Delacroix aux Enfers », ce thème a été choisi à l’occasion du deuxième centenaire du tableau « La barque de Dante », présenté au Salon de Paris en 1822 et conservé au Musée du Louvre.
Ci-dessous, la vidéo (primée avec le 1er prix catégorie ‘collèges’) réalisée par les élèves du collège Jean Lurçat de Saint Denis, accompagnés de leur enseignante, Mme Valentina Benini.
La remise du prix a eu lieu le 13 juin 2022 au Consulat Général d’Italie à Paris.