Consultation nationale sur le projet de programme d’enseignement des langues vivantes dans le cycle terminal des séries STI2D, STL et STD2A

06 / 10 / 2010
Dans le cadre de la réforme du lycée, un projet de programme spécifique pour l’enseignement des langues vivantes LV1 et LV2 dans les classes de première et de terminale des séries technologiques STI2D, STL et STD2A est soumis à la consultation des enseignants. Il est disponible sur le site Éduscol à l’adresse :

Ce projet de programme constitue un cadre général qui vaut pour l’ensemble des langues, sans proposer une déclinaison spécifique langue par langue. Pour la LV1, il prévoit également un enseignement technologique en langue étrangère, pris en charge conjointement par un enseignant de la discipline technologique et l’enseignant de langue.

Pour la consultation, il est donc vivement souhaitable que la réflexion soit menée dans le cadre d’un échange collectif entre tous les professeurs de langue de l’établissement, en associant les professeurs des autres disciplines concernées.

La fiche ci-jointe est destinée à recueillir leurs observations et propositions.

Celles-ci devront être adressées par messagerie électronique ou fax au secrétariat des IA-IPR de langue,comme cela est indiqué sur la fiche, avec la mention « consultation projet de programme de langues vivantes, séries technologiques » pour le 11 octobre au plus tard.

Les avis recueillis feront l’objet d’une synthèse académique qui doit être remise à Monsieur le Recteur, puis transmise au ministère.

Nous vous remercions vivement de votre contribution à cette consultation.

Les Inspecteurs pédagogiques régionaux de langue vivante