Baladodiffusion

Le "Guide pratique de la baladodiffusion - Langues vivantes" publié par le Scérén-CNDP est disponible depuis la rentrée 2010. Tous les collèges, LGT et LP en ont reçu un exemplaire, ce guide est aussi (...)

Cadre de l’expérimentation :
2 classes de 3° Collège Anatole France 93 Les Pavillons sous Bois Philippe Lelong philippe.lelong@ac-creteil.fr
Activités langagières :
de réception : Compréhension (...)

Tâche finale d’une séquence consacrée à l’histoire policière
Le professeur organise un « jeu » littéraire dans la classe de langue vivante. Il fournit à chacun de ses élèves un fichier-sons avec des (...)

Ce site a été édité par le CNDP avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale. Il regroupe des ressources d’éditeurs privés et institutionnels qui présentent un intérêt pour l’amélioration des (...)

• 1er novembre 2016

Les technologies ont-elles un réel impact sur la réussite scolaire? par Thierry Karsenti @thierryUdM lien
  • 27 octobre 2016

At the British Museum, you can battle the Great Fire of London in Minecraft lien
  • 17 octobre 2016

La nouvelle lettre #Edu_Num #languesVivantes #LV est en ligne! #ÉcoleNumérique lien

Manifeste pour une école numérique lien

Brochure @LeCLEMI 2016-17 en ligne: Réseaux sociaux, Qwant, esprit critique .. faites le plein de bonnes idées #EMI! lien