Interlangues

Baladodiffusion

Le "Guide pratique de la baladodiffusion - Langues vivantes" publié par le Scérén-CNDP est disponible depuis la rentrée 2010. Tous les collèges, LGT et LP en ont reçu un exemplaire, ce guide est aussi (...)

Cadre de l’expérimentation :
2 classes de 3° Collège Anatole France 93 Les Pavillons sous Bois Philippe Lelong philippe.lelong@ac-creteil.fr
Activités langagières :
de réception : Compréhension (...)

Tâche finale d’une séquence consacrée à l’histoire policière
Le professeur organise un « jeu » littéraire dans la classe de langue vivante. Il fournit à chacun de ses élèves un fichier-sons avec des (...)

Ce site a été édité par le CNDP avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale. Il regroupe des ressources d’éditeurs privés et institutionnels qui présentent un intérêt pour l’amélioration des (...)

Fil twitter de @LVcreteil

  • 4 octobre 2016

    Fiches "Usages des équipements mobiles" sur @Eduscol pour faciliter la prise en main des outils numériques en classe lien
  • Vidéos d'usages des tablettes - Académie de la Réunion #edlangFr lien
  • 25 septembre 2016

    30 herramientas #TIC para las clases de lengua castellana y #literatura. #enseñanza #ELE #aprendizaje #SigloXXI lien
  • 3 octobre 2016

    OCT 5TH IS ASK AN ARCHIVIST DAY! Posez des questions aux archivistes américains avec vos élèves! #AskAnArchivistDay lien
  • 2 octobre 2016

    #anglais #uselection2016:quelques idées de tâche finale adaptables de A2 à C1 pour séquences sur les élections us: lien
0 | 5 | 10 | 15