Actualités

"Inscriptions à l’examen visant à l’attribution aux personnels enseignants d’une certification complémentaire - Session 2019" ; dates d’inscription : entre le 15 octobre 2018 et le 18 novembre 2018 ; (...)

"Deuxième édition du concours de courts-métrages en langue italienne auquel nous vous invitons à faire participer nombreux vos classes et vos établissements, pour la prochaine année scolaire. Le (...)

Les inscriptions au Paf de Créteil sont ouvertes jusqu’au 17 septembre 2018. Plusieurs formations disciplinaires sont disponibles, n’hésitez pas à vous y inscrire avant le 17 septembre via (...)

Appel de la présidente de l’Apirp aux professeurs d’Italien et à leurs élèves - Participez et faites participer vos élèves entre le 19 et le 25 novembre 2018

Chères et chers collègues,
Je vous communique qu’ à partir de la session 2018 l’italien adoptera la maquette déjà en vigueur pour toutes les épreuves écrites en langue vivante du baccalauréat : les (...)

Les nouveaux programmes des concours de l’Agrégation et du Capes d’italien ont été publiés en mars et avril 2017.