TEXTES

Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d’apprentissage.

La circulaire est parue au BOEN le 04/06/2015

Le comité stratégique des langues dirigé par Suzy Halimi a remis le 7 février 2012 au ministre le rapport "Apprendre les langues - Apprendre le monde".
Il établit un état des lieux de l’enseignement des langues étrangères en France et propose une réflexion sur la stratégie à adopter afin d’améliorer leur apprentissage.

Comprendre les nouvelles épreuves en langue étrangère du BTS industriel.

Programmes de collège

Ce programme est, pour l’instant, commun pour toutes les langues, sans prise en compte de la spécificité de l’enseignement de chaque langue.

Programmes de lycée

Depuis la rentrée 2019, l’organisation du lycée général et technologique a évolué pour préparer au baccalauréat et à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Découvrez les programmes du (...)

Les nouveaux programmes de langues vivantes pour la classe de seconde et le cycle terminal sont publiés. Mise en oeuvre à compter de la rentrée 2019 en seconde et première. Mise en oeuvre à la (...)

Les programmes de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) des classes de première et terminale générale sont présentés en lien avec des ressources (...)

Baccalauréat

Le bulletin officiel spécial n°5 du 17 juin 2010 présente une réorganisation des sections binationales au lycée.

Diplôme National du Brevet

Document référençant les textes officiels et les ressources concernant la réforme du collège, le livret scolaire, l’évaluation du socle et le diplôme national du brevet.

Textes communs aux disciplines

Cadre européen commun de référence pour les langues vivantes (source Eduscol) ou directement sur le site du Conseil de l’Europe.

Dossier "Langues vivantes"(source Eduscol) Dossier sur le Plan de rénovation de l’ensiegnement des langues vivantes (source Eduscol) Séminaire sur les nouveaux (...)

Stages d’anglais gratuits au lycée pendant les vacances scolaires