TEXTES

Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d’apprentissage.

Calendrier 2024 des épreuves du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d’aptitude professionnelle et du brevet de technicien

La circulaire est parue au BOEN le 04/06/2015

Une École qui instruit, émancipe et protège. Circulaire disponible en deux versions.

Le comité stratégique des langues dirigé par Suzy Halimi a remis le 7 février 2012 au ministre le rapport "Apprendre les langues - Apprendre le monde".
Il établit un état des lieux de l’enseignement des langues étrangères en France et propose une réflexion sur la stratégie à adopter afin d’améliorer leur apprentissage.

Programmes de collège

Programme en vigueur à la rentrée 2020

Programme en vigueur en à la rentrée 2020.

Programmes de lycée

Depuis la rentrée 2019, l’organisation du lycée général et technologique a évolué pour préparer au baccalauréat et à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Découvrez les programmes du (...)

Les nouveaux programmes de langues vivantes pour la classe de seconde et le cycle terminal sont publiés. Mise en oeuvre à compter de la rentrée 2019 en seconde et première. Mise en oeuvre à la (...)

Des ressources d’accompagnement sont à la disposition des professeurs pour la mise en oeuvre de l’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique sur (...)

Les programmes de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) des classes de première et terminale générale sont présentés en lien avec des ressources (...)

Diplôme National du Brevet

Document référençant les textes officiels et les ressources concernant la réforme du collège, le livret scolaire, l’évaluation du socle et le diplôme national du brevet.

Textes communs aux disciplines

Cadre européen commun de référence pour les langues vivantes (source Eduscol) ou directement sur le site du Conseil de l’Europe.

Les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année permettent aux enseignants de proposer un enseignement explicite et progressif.