Interlangues

PROJETS

Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés :
Couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main.
Libérés de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4.

Le site SCÉRÉN [CNDP-CRDP] est devenu le réseau Canopé, axé sur la diversité et l’adaptabilité.

La contribution des langues au socle commun de connaissances de compétences et de culture. Aide afin de déterminer les niveaux de maîtrise du socle commun pour les langues vivantes.

Plateforme académique de ressources numériques et d’applications mobiles.

L’Université Paris VIII organise un festival des langues les 12, 13 et 14 mars 2024.

Cette lettre fait un zoom sur les dernières nouveautés de l’actualité du numérique pour l’enseignement.

Le portail de ressources pour les langues vivantes du site Eduscol.

Un dossier éducatif sur le site du Ministère de l’Education nationale recense les différents objectifs et actions entrepris dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes à (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources.

Trouver les ressources nécessaires pour expérimenter la twictée en espagnol ou une autre langue vivante.

Document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle
commun de connaissances, de compétences et de culture.
Éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 3

ViaEduc est le premier réseau social enseignant.

L’académie de Créteil a participé aux Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) de 2020-21 sur L’interaction orale et écrite dans l’enseignement des langues vivantes.
Dix scénarios pédagogiques ont été (...)

Madame Sandrine Ferraz, professeure d’anglais au collège Les Hyverneaux de Lésigny et Madame Nelly Laroche, professeure d’anglais au Lycée des métiers des Pannevelles ont participé aux Travaux (...)

Monsieur Aurélien Kirby, professeur d’anglais au lycée professionnel du Gué-à-Tresmes à Congis-sur-Therouanne a participé aux Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) de 2020-2021 sur L’interaction orale (...)

Madame Xiaoqian Mélodie Hébert-FU, professeure de chinois au collège Lucien Cézard de Fontaineableau a participé aux Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) de 2020-2021 sur L’interaction orale et écrite (...)