Interlangues

Consultation nationale sur le projet de programme d’enseignement des langues vivantes dans le cycle terminal des séries STI2D, STL et STD2A

06 / 10 / 2010
Dans le cadre de la réforme du lycée, un projet de programme spécifique pour l’enseignement des langues vivantes LV1 et LV2 dans les classes de première et de terminale des séries technologiques STI2D, STL et STD2A est soumis à la consultation des enseignants. Il est disponible sur le site Éduscol à l’adresse :
 
 
Ce projet de programme constitue un cadre général qui vaut pour l’ensemble des langues, sans proposer une déclinaison spécifique langue par langue. Pour la LV1, il prévoit également un enseignement technologique en langue étrangère, pris en charge conjointement par un enseignant de la discipline technologique et l’enseignant de langue.
 
Pour la consultation, il est donc vivement souhaitable que la réflexion soit menée dans le cadre d’un échange collectif entre tous les professeurs de langue de l’établissement, en associant les professeurs des autres disciplines concernées.
 
La fiche ci-jointe est destinée à recueillir leurs observations et propositions.
 
Celles-ci devront être adressées par messagerie électronique ou fax au secrétariat des IA-IPR de langue,comme cela est indiqué sur la fiche, avec la mention « consultation projet de programme de langues vivantes, séries technologiques » pour le 11 octobre au plus tard.
 
Les avis recueillis feront l’objet d’une synthèse académique qui doit être remise à Monsieur le Recteur, puis transmise au ministère.
 
Nous vous remercions vivement de votre contribution à cette consultation.
 

Les Inspecteurs pédagogiques régionaux de langue vivante

 

Fil twitter de @LVcreteil

  • 2 septembre 2019

    [Un événement] Nouvelle édition du #MOOC « Enseigner et former avec le numérique en langues » proposée par l’université Grenoble-Alpes, du 30 septembre au 12 novembre 2019, d’une durée de sur 6 semaines @FunMooc lien
  • 6 septembre 2019

    [Actu Portail #Espagnol] Dans le cadre des #TraAM, l’ @acpoitiers a publié une séquence et une réflexion sur « Mise en place de phonétique corrective » pour la classe de 5ème en espagnol lien
  • 18 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] L’ @acrouen présente l’application Glide et deux possibilités d’utilisation en classe : un English toolkit, un kit de survie, et une application sur 25 sports inhabituels lien
  • 20 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] Cette page d’#Eduscol propose un rappel des programmes, des principes et modalités pédagogiques du co-enseignement en ETLV, des pistes pour l'élaboration de séquences pédagogiques ainsi que des ressources d'accompagnement lien
  • 23 septembre 2019

    [#LV] 26 septembre : Journée européenne des langues 2019 Le Conseil de l’Europe met à disposition des professeurs des ressources pédagogiques sur son site internet lien
0 | 5 | 10 | 15