LE NUMERIQUE

Application pédagogique dédiée à la pratique de l’oral, Balado permet aussi aux enseignants de partager tous types de documents avec leurs classes.

Les MédiaFICHES sont aujourd’hui une référence pour la formation des enseignants dans l’académie de Créteil et pour l’information des décideurs et prescripteurs concernant les tableaux numériques (...)

Le salon des professionnels de l’innovation éducative.

Le portail SIENE Langues vivantes est en ligne. Cette banque de données en ligne reprend pour l’essentiel la rubrique "Ressources pour enseigner" de la "Clé pour démarrer - Langues vivantes 2009".

Réseau Canopé, partenaire et membre fondateur de Viaéduc, vous invite à venir découvrir le réseau professionnel des enseignants, à partager, échanger, créer et débattre en toute liberté et en toute sécurité, sur viaeduc.fr !

Niveau : classe de collège Outil : Espace partagé : Google Document & Tableur Cet outil est gratuit, facile d’accès (il suffit d’ouvrir un " Compte Google " à partir d’une adresse mél). Il se (...)

Organiser un voyage en Australie.

Le "Guide pratique de la baladodiffusion - Langues vivantes" publié par le Scérén-CNDP est disponible depuis la rentrée 2010. Tous les collèges, LGT et LP en ont reçu un exemplaire, ce guide est aussi (...)

Cadre de l’expérimentation :
2 classes de 3° Collège Anatole France 93 Les Pavillons sous Bois Philippe Lelong philippe.lelong@ac-creteil.fr
Activités langagières :
de réception : Compréhension (...)

Tâche finale d’une séquence consacrée à l’histoire policière
Le professeur organise un « jeu » littéraire dans la classe de langue vivante. Il fournit à chacun de ses élèves un fichier-sons avec des (...)

Ce site a été édité par le CNDP avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale. Il regroupe des ressources d’éditeurs privés et institutionnels qui présentent un intérêt pour l’amélioration des (...)

Les enregistrements des assistants sont en ligne sur le site d’allemand.

Les enregistrements des assistants sont en ligne sur le site d’anglais.

Les assistants de l’académie ont enregistré des documents sonores utilisables en classe.

Editées par l’académie de Créteil les MédiaFICHES se proposent d’accompagner la prise en main et l’utilisation de technologies numériques telles que le Tableau Numérique Interactif (TNI), les blogs, les (...)

L’entraînement à la compréhension de l’écrit en cours de langues vivantes implique pour l’enseignant le recours à différentes démarches visant à amener les élèves à développer des stratégies de repérage (...)

• 1er novembre 2016

Les technologies ont-elles un réel impact sur la réussite scolaire? par Thierry Karsenti @thierryUdM lien